Lampe luminothérapie
contre la dépression saisonnière

La dépression saisonnière (également appelée trouble affectif saisonnier, variation saisonnière d’humeur ou blues de l’hiver) est un type de dépression qui se manifeste pendant les mois d’automne et d’hiver. Habituellement, elle s’installe à la fin de l’automne ou au début de l’hiver et disparaît l’été. Elle est causée par le manque d’ensoleillement qui caractérise les mois d’automne et d’hiver.

La lampe Luminothérapie

Vous faites partie de la population qui a une baisse de régime par manque de soleil!

Eh ben c’est fini, dites adieu à :

  • La tristesse des mauvais jours,

  • L’ennui récurant

  • Etre irritable au quotidien

  • La fatigue chronique

  • Baisse d’énergie

  • Baisse de moral

Luminaire, Femme endormie devant une lampe de luminothérapie, lampe de chevet lumineux

Réveil Facile
et
Progressif

Laissé la lampe luminothérapie Tchèkoko vous réveiller en douceur avec son système de réveil graduel, avant le déclenchement de l’alarme il simulera le lever du soleil ce qui vous mettra de bonne humeur dès votre lit.

Avec ses 1000 lux, Tchèkoko commencera progressivement à vous apporter votre besoin de luminosité naturelle.

C’est quand même mieux de se réveiller avec « les rayons du soleil » plutôt qu’avec une lumière artificielle qui pique les yeux !

Description
et
Caractéristiques

  • 20 luminosités réglable (10000 lux max.) simulant la lumière naturelle du soleil 6500K.
  • Une minuterie avec des intervalles de temps 15,30 et 60 minutes.

  • Réveil lever du soleil et/ou réveil avec un son naturel

  • Fonction Snooze lumineux ou réveil musicale 8-15 minutes supplémentaires de sommeil, qui peuvent être répétées à 2 fois

  • 6 sons naturels intégrés(fleuve, vague, piano, pluie, chant d’oiseaux, carillon)

Partout
où vous irez
vous en ferez
des Envieux

Pas la peine d’attendre d’être de retour chez vous pour profiter de Tchèkoko, il vous suivra partout où vous le désirez et trouvera facilement sa place près de l’ordinateur ou sur votre bureau.

La Luminothérapie

La luminothérapie c’est quoi et à quoi ça sert?

La luminothérapie est un moyen de traiter le trouble affectif saisonnier (TAS) et certaines autres conditions par exposition à la lumière artificielle. Le SAD est un type de dépression qui survient à un certain moment de l’année, généralement à l’automne ou en hiver.

Pendant la luminothérapie, vous vous asseyez ou travaillez à proximité d’un appareil appelé boîte de luminothérapie. La boîte émet une lumière vive qui imite la lumière extérieure naturelle.

On pense que la luminothérapie affecte les substances chimiques du cerveau liées à l’humeur et au sommeil, atténuant les symptômes du TAS. L’utilisation d’une boîte de luminothérapie peut également aider avec d’autres types de dépression, de troubles du sommeil et d’autres conditions. La luminothérapie est également connue sous le nom de luminothérapie ou photothérapie.

Mon point de vu et mon vécu avec les lampes luminothérapie

J’adore l’hiver, mais je ressens un sentiment de terreur quand il arrive chaque année. À mesure que les jours raccourcissent et que la température baisse, mon humeur et mon niveau d’énergie diminuent également. Et maintenant que l’heure d’été est terminée et que le soleil se couche vers 17 heures, je sais que je vais encore me sentir lent et déprimé durant plusieurs mois.

Comme les jours raccourcissent et s’assombrissent et que l’hiver provoque un temps couvert, nous sommes moins exposés à la lumière naturelle du soleil. Les médecins pensent que le manque de lumière du soleil peut déclencher un changement chimique dans le cerveau, ce qui peut vous rendre triste, démotivé, lent et essentiellement déprimé. Lorsque ma psychiatre m’a diagnostiqué un TAS (TAS ou dépression saisonnière), elle m’a recommandée la luminothérapie, un des traitements les plus populaires qui s’appuie sur une tonne  de recherches documentées.

Les lampes de luminothérapie diffusent les heures supplémentaires de soleil du printemps et de l’été que nous n’obtenons pas en automne et en hiver. Pour ce faire, vous avez besoin d’une lampe qui émet environ 10000 lux de lumière , ce qui est plus élevé que la lumière artificielle des luminaires et autres lampes de votre maison. Une journée ensoleillée vous expose à environ 100 000 lux ou plus, alors que vous pourriez n’obtenir qu’environ 2 000 lux  d’exposition à la lumière par temps couvert.

J’ai testé et évalué certaines des lampes de luminothérapie les plus populaires du marché. Comme je ne suis ni médecin ni psychiatre, je ne peux pas vous dire si ces lampes seront efficaces pour traiter votre dépression ou vos symptômes de TAS. Cependant, en tant que personne qui expérimente les deux et a utilisé la luminothérapie comme traitement, je peux vous recommander ces lampes luminothérapie valent le coup.

Les masques Luminothérapie

Comme de nombreuses tendances beauté, la luminothérapie a commencée comme un traitement que vous ne pouviez obtenir que dans le cabinet d’un dermatologue. Mais sans surprise, sa popularité a grandi et avant que nous le sachions, les masques de luminothérapie que vous pouvez utiliser à la maison sont devenus un objet banal.

La thérapie par la lumière LED consiste à exposer la peau à différentes longueurs d’onde de lumière pour traiter divers problèmes de peau (pensez à tout, des signes du vieillissement à l’ acné). «La luminothérapie aide à améliorer l’apparence du collagène et laisse la peau beaucoup plus lumineuse», déclare le célèbre dermatologue cosmétique Dr. Simon Ourian d’Epione Beverly Hills . «Il a également été démontré qu’il réparait les dommages cellulaires, tuait les bactéries, améliorait la texture du visage, réduisait les ridules, etc.

Lorsqu’ils sont associés à des produits puissants, comme des sérums ou des essences, les masques de luminothérapie peuvent faire une différence notable dans l’apparence et la sensation de votre peau. Cela dit, ne vous attendez pas à ce que ces masques transforment votre peau du jour au lendemain. «La luminothérapie LED n’a peut-être pas d’effets très spectaculaires par rapport aux autres approches de rajeunissement de la peau, mais elle est indolore et ne nécessite aucun temps de récupération», ajoute le Dr Ourian.

A l’heure ou je vous écris je suis entrain de vous faire une sélection sur plusieurs masques et je n’ai pas encore trouvé un qui détrônera ma sélection de lampes Luminothérapie mais je vous promet de mettre à jour mes résultats.

D'autres Clients Ont Aussi Aimés

10/10

Marque page Lumineux​

Luminaire, Lampe liseuse éclairage lumineux posé sur un livre

Projecteur d'astres célestes

Luminaire, veilleuse de nuit présentation de 2 modèles
Lire la vidéo

Livre Lampe
d'ambiance

Lire la vidéo

Lampe Souple d'ambiance

(Luminothérapie Lapin/Cerf)

Lire la vidéo

Tuiles Tactiles Lumineuses

Lire la vidéo

Lampe Bonsaï
Abat-jour Bois de Cerisier

Lampe de chevet abat-jour bois de cerisier
Lire la vidéo

Lampadaire
Moderne
d'Angles

Lampadaire d'angle multi couleur
Lire la vidéo

Lampe d'ambiance
musicale
Voie Lactée

Lire la vidéo

Lampe
Méduses
d'ambiance

Lampe de méduse coloré
Lire la vidéo